Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sept joueurs belges suspendus de 2 à 4 ans par l'ITF

Sept joueurs belges de tennis ont été suspendus par l'ITF, la fédération internationale de tennis, pour avoir participé à des matches truqués organisés par une bande belgo-arménienne.

L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a confirmé vendredi dans un communiqué avoir suspendu de 2 à 4 ans Arnaud Graisse, Arthur de Greef, Julien Dubail, Romain Barbosa, Maxime Authom, Omar Salman et Alec Witmeur, reconnus coupable devant le tribunal d'Audenarde en juin dernier.

Tous les joueurs ont reconnu leur implication dans cette vaste fraude dont le principal responsable est Grigor Sargsyan, qui a écopé devant le tribunal de cinq ans de prison.

Il aurait dirigé depuis Saint-Gilles un réseau international, lequel aurait empoché d'importants gains de jeux en truquant au moins 375 matches de tennis.

En raison du dépassement du délai raisonnable dans cette affaire, les joueurs de tennis et la plupart des autres suspects avaient bénéficié d'une simple déclaration de culpabilité devant le tribunal.

Il ressort de l'enquête qu'entre 2014 et 2018, la bande aurait activement soudoyé des joueurs de tennis professionnels pour arranger les résultats des matches et ainsi parier sur ces rencontres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous