Accueil Sport

Sifflé par les fans australiens, Daniil Medvedev répond avec un tacle (vidéos)

Daniil Medvedev, deuxième joueur mondial, a remporté le choc du 2e tour de l'Open d'Australie de tennis face à l'Australien Nick Kyrgios (ATP 115), jeudi, à Melbourne. Le Russe, tête de série N.2, s'est imposé 7-6 (7/1), 6-4 6-2 en 2 heures et 58 minutes. Après le match, le Russe s'en est pris aux fans.

Soutenu par le public de la Rod Laver Arena, Kyrgios a poussé Medvedev jusqu'au jeu décisif dans le premier set (7/1). Le deuxième set est resté en équilibre jusqu'au dixième jeu lorsque Medvedev a réussi le premier break de la manche (6-4), suffisant pour mener 2 sets à 0.

Malgré quelques signes de nervosité en début de troisième set, Kyrgios restait bien dans le match. Il a fait exploser la Rod Laver Arena après une volée au filet avant de s'offrir un break dans la foulée (3-4). Dans le jeu suivant, l'Australien a réalisé un coup entre les jambes et se portait à 3-5. Il empochait ensuite la manche 3-6. Medvedev ne tremblait pas dans le quatrième set. Le Russe réussissait le break pour mener 4-2 et réalisait un jeu blanc dans la foulée.

Appliqué, le N.2 mondial terminait la rencontre sur sa première balle de match. Finaliste l'an passé, Medvedev vise une première victoire à Melbourne. Il rencontrera au prochain tour le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 57), qui a vu le Français Richard Gasquet (ATP 81) abandonner. Van de Zandschulp menait 4-6, 6-0, 4-0 lorsque Gasquet a abandonné.

Quelques minutes après son succès, Medvedev s'est présenté aux interviews. Le Russe a subi une forme de pression des fans de Kyrgios, qui ont à de nombreuses reprises décidé de le gêner par des bruits ou des cris intempestifs. Ce qui n'a pas plu au Russe. "Les gars, je n’entends rien, montrez un peu de respect pour Jim Courier. Il a gagné ici, merci. Au moins respectez quelqu’un, respectez Jim Courier", a d'abord lancé le joueur sur le terrain. "Quand j’avais un 2e service, le public commençait à faire du bruit et c’est juste décevant. Ce n’est pas tout le monde, mais ceux qui le faisaient ont probablement un faible QI", a-t-il ensuite détaillé sur Eurosport. Ambiance. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous