Partager:
Sofia Costoulas s'est qualifiée pour la finale du double du tournoi de tennis ITF W60 de Pretoria, joué sur surface dure et doté de 60.000 dollars, vendredi en Afrique du Sud.
Associée à l'Italienne Dalila Spiteri (WTA 882 en double), Costoulas, 17 ans et 482e mondiale en double, a éliminé la tête de série N.2 composée de la Hongroise Timea Babos (WTA 74) et l'Espagnole Georgina Garcia-Perez (WTA 457) qui avait éliminé Tilwith Di Girolami et Clara Vlasselaer en quarts de finale. Spiteri et Costoulas se sont imposées après 1h18 de jeu: 6-3, 3-6 et 10/6.
Elles rencontreront en finale la paire formée de la Japonaise Mai Hontama (WTA 297) et de la Française Alice Tubello (WTA 732).
Costoulas compte un titre ITF en double, celui du Hua Hin (W25), en Thaïlande, remporté en octobre de l'année dernière en compagnie de la Thaïlandaise Punnin Kovapitukted.
En simple, Costoulas et Vlasselaer avaient toutes les deux été éliminées au deuxième tour jeudi. Di Girolami avait elle été sortie au premier tour.