Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Succès de Novak Djokovic malgré une douleur au poignet qui "n'est pas un problème majeur"

Le Serbe Novak Djokovic s'est imposé en trois sets contre le Tchèque Jiri Lehecka en phase de groupe de la United Cup de tennis 6-1, 6-7 (3/7), 6-1, mardi à Perth, en Australie, mais a renoncé au double mixte en raison de douleurs au poignet droit.

La Serbie s'est toutefois imposée finalement contre la République tchèque 2-1. Dans le simple dames, la Tchèque Marketa Vondrousova a battu Olga Danilovic (6-1, 3-6, 6-3), Danilovic et Hamad Medkedovic a donné la victoire aux Serbes contre la paire Miriam Kolodziejová/Roman Jebavý (4-6, 7-6 (7/2), 10-8).

Djokovic, qui avait largement dominé la première manche de son simple, a perdu la deuxième au jeu décisif et a dû alors demander un temps mort médical pour se faire soigner le poignet droit. Il a ensuite décidé de laisser sa place en double mixte à son remplaçant Medkedovic.

"C'est arrivé pendant l'échauffement avant le match", a déclaré Djokovic à propos de sa blessure au poignet. "J'ai reçu un traitement intensif avant le match, pendant le match et après le match, pour essayer de résoudre le problème auquel je suis confronté aujourd'hui de la meilleure façon possible" a expliqué le N.1 mondial.

"Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de circonstances Je pense que ce n'est pas un problème majeur, parce que j'ai réussi à terminer le match et à bien jouer, même si je ne me sentais peut-être pas à 100 %. J'espère que j'aurai assez de temps pour récupérer avant le match de demain contre l'Australie", a-t-il expliqué.

La Serbie sera opposée à l'Australie en quarts de finale de l'United Cup.

Djokovic, 36 ans, tentera de remporter son 11e Open d'Australie à la fin du mois, ce qui serait son 25e titre du Grand Chelem.

À lire aussi

Sélectionné pour vous