Partager:
L'Espagnol Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales de l'ATP 250 de Buenos Aires, en Argentine, contre Dusan Lajovic (6-4, 6-2), confirmant son retour en forme.
Archi-favori, le joueur de 19 ans s'est imposé en un peu plus d'une heure et demie face à son adversaire serbe afin d'enchaîner une deuxième victoire en 2023 et dans ce tournoi, qui marque son retour après quatre mois d'absence pour blessure.
Il rencontrera au prochain match son compatriote Barnabé Zapata Miralles ou l'Argentin Francisco Cerundolo.
En cas de victoire, pourrait avoir lieu en finale un choc avec le numéro 12 mondial Cameron Norrie, opposé de son côté au Péruvien Juan Pablo Varillas en demie.
Apparu un peu rouillé pour son entrée en lice mercredi, Alcaraz, lauréat de l'US Open 2022, a commencé fort par un 3-0 sous des températures en chute libre, avant de laisser revenir Lajovic à 4-4.
Il a ensuite corrigé le tir pour breaker dans le dixième jeu et enlever la première manche 6-4, puis enchaîné avec beaucoup plus de maîtrise dans le deuxième set où il a mené 4-1 puis conclu à 6-2 devant les quelque 5.000 spectateurs du court Guillermo Vilas.
"J'ai très bien bataillé, j'ai joué à un haut niveau, mais je veux continuer de m'améliorer pour les demi-finales", a analysé l'Espagnol après la rencontre, soulignant des conditions météos totalement différentes de mercredi.