Tennis: Ferro ne rejoindra pas Dodin en quarts de finale

Tennis: Ferro ne rejoindra pas Dodin en quarts de finale
La Française Fiona Ferro, lors de l'US Open, le 30 août 2019ELSA
 
 

Fiona Ferro ne rencontrera pas Océane Dodin, parvenue à se qualifier plus tôt, en quarts de finale du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg: la 58e joueuse mondiale a cédé devant la Kazhake Elena Rybakina (25e), victorieuse 6-3, 6-4.

Après la perte du premier set, Fiona Ferro a pourtant mené 3 jeux à 0 dans la deuxième manche, mais Rybakina a alors aligné 5 jeux d'affilée pour finalement s'imposer en 1 h 15 min de jeu.

C'est donc la Kazhake qui rencontrera Dodin en quarts de finale. Un gros morceau pour la Française, puisque Rybakina a remporté depuis le début de l'année un titre, à Hobart, disputé une finale, à Shenzhen, et est passé du 36e au 25e rang mondial.

Dodin, 159e joueuse mondiale, a néanmoins réussi un exploit en battant la Britannique Johanna Konta (14e) en deux sets 6-3, 6-4.

Expéditive au tour précédent face à la Slovaque Viktoria Kuzmova (6-2, 6-2), elle s'est appuyée sur sa première balle pour maîtriser l'expérimentée Konta et empocher la victoire sur sa 2e balle de match.

"Mes mains tremblaient dans le dernier jeu avant de conclure", a déclaré la Française, dont le meilleur classement a été une 46e place en juin 2017.

En début de journée, Alizé Cornet (61e) a expédié dans un match du 1er tour 6-1, 6-2 la Lettone Jelena Ostapenko, retombée au 40e rang mondial et loin du niveau qui l'avait emmenée à inscrire son nom au palmarès de Roland-Garros en 2017.

Cornet poursuivra l'aventure par une confrontation en 8es de finale avec la Grecque Maria Sakkari (21e).




 

Vos commentaires