Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Tennis: Grosjean quitte l'équipe de France de Coupe Davis pour entraîner Arthur Fils

Sébastien Grosjean est le nouvel entraîneur du jeune espoir français Arthur Fils (38e mondial) et a renoncé de fait à son poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a annoncé lundi soir la Fédération française de tennis (FFT).

"Après avoir guidé l'équipe de France avec passion et détermination pendant quatre ans, Sébastien Grosjean a pris la décision de quitter ses fonctions pour se consacrer à une nouvelle mission. Il devient, à compter de ce jour, l'entraîneur personnel du jeune espoir français Arthur Fils", a écrit la FFT.

Arthur Fils, 19 ans, qui était entraîné par Laurent Raymond, s'est révélé cette saison en remportant en mai à Lyon son premier tournoi sur le circuit principal. Il a disputé dimanche à Anvers la deuxième finale de sa carrière, s'inclinant face au Kazakh Alexander Bublik. Classé 251e en début de saison, il est aujourd'hui 38e, son meilleur classement.

"C'est avec une grande émotion mais aussi beaucoup d'excitation que je m'apprête à ouvrir ce nouveau chapitre aux côtés d’Arthur Fils", a commenté Grosjean, cité dans le communiqué de la FFT.

L'ex-4e joueur mondial était devenu capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis en décembre 2018, succédant à Amélie Mauresmo.

En juillet dernier, après intervention de son comité d'éthique, la FFT l'avait maintenu dans ses fonctions de capitaine mais lui avait retiré la responsabilité de choisir les joueurs sélectionnés en équipe de France pour éviter de possibles conflits d'intérêts "résultant de diverses activités extérieures".

Son successeur à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis sera désigné à l'issue du tournoi Masters 1000 de Paris Bercy (30 octobre - 5 novembre), précise la FFT.

./hpa/bm

À lire aussi

Sélectionné pour vous