Accueil Sport

Tennis: Kyrgios et Verdasco s'expliquent sur Twitter

L'Australien Nick Kyrgios et l'Espagnol Fernando Verdasco se sont livrés lundi à un duel à coup d'insultes et de critiques sur Twitter en marge du Masters 1000 de Miami.

Tout a commencé dans la matinée durant le match du 3e tour opposant Verdasco à l'Australien Thanasi Kokkinakis, grand ami de Kyrgios.

Alors que Kokkinakis, tombeur au 2e tour du N.1 mondial Roger Federer, menait 3 à 1 dans le 3e set, Verdasco a commencé à se plaindre de l'attitude en tribune de l'entourage de son adversaire.

Il a notamment accusé le père de Kokkinakis de parler fort entre les échanges, ce qui a fait sortir le jeune Australien de ses gonds et de son match.

Il a perdu à son tour son service (3-2), puis s'est expliqué au changement de côtés avec l'arbitre et avec Verdasco.

Dans le même temps, Kyrgios, en pleine préparation de son match contre l'Italien Fabio Fognini, a apporté son soutien à Kokkinakis.

"J'espère que TK va gagner ce match, Verdasco est le joueur le plus +sale+, il doit être frustré en raison de ses succès passés face aux Australiens", a-t-il tweeté, en référence aux six défaites consécutives de Verdasco face à des joueurs australiens, avant son duel contre Kokkinakis.

L'Australien a rapidement effacé ce message, mais Verdasco qui s'est finalement qualifié pour les 8e de finale en trois sets 3-6, 6-4, 7-6 (7/4), n'a pas laissé passer l'occasion de s'en prendre à Kyrgios.

"Quand on a le courage de faire un tweet insultant un autre joueur, on doit avoir le courage de ne pas l'effacer", a écrit l'Espagnol.

Ce à quoi Kyrgios a rapidement répondu : "J'aurais dit la même chose à Fernando s'il avait été en face de moi, j'ai effacé mon tweet précédent, car je ne voulais pas attirer indûment l'attention, mais je vais en rester là. Merci de m'avoir bloqué (sur Twitter), je suis sûr qu'il t'a fallu beaucoup de courage", a écrit l'enfant terrible du tennis australien.

Kyrgios et Verdasco sont dans la même partie de tableau et pourraient se rencontrer en demi-finales, à condition de remporter leurs deux prochains matches.

À lire aussi

Sélectionné pour vous