Accueil Sport

Tennis: l'Ukrainienne Elina Svitolina défendra son titre en finale à Shenzhen

L'Ukrainienne Elina Svitolina (N.8), qui a éliminé en demi-finale Belinda Bencic (N.7) sur abandon de la Suissesse, blessée à l'adducteur droit, défendra son titre dimanche en finale du Masters à Shenzhen.

Svitolina, toujours invaincue (4 victoires en 4 matches) dans ce tournoi de fin d'année réunissant les huit joueuses les mieux classées de la saison, menait 5-7, 6-3, 4-1 quand la Suissesse a renoncé.

Elle sera opposée pour le titre à la gagnante de la seconde demi-finale, beaucoup plus relevée entre l'Australienne Ashleigh Barty, N.1 mondiale et la Tchèque Karolina Pliskova, sa dauphine.

Bencic, qui rencontrait Svitolina pour la troisième fois cette année --pour 1 victoire chacune avant ces retrouvailles--, a pourtant mieux entamé cette partie.

Après avoir effacé une première balle de break à 2-2, la Suissesse, qualifiée in extremis pour ce Masters grâce à sa victoire juste avant au tournoi de Moscou, a réussi le break pour mener 4-2.

Malgré l'annulation de ce break par Svitolina et un premier appel à la kiné pour se faire longuement manipuler à 6-5, Bencic est parvenue à prendre encore le service adverse pour remporter une première manche qui aura duré près d'une heure.

Mais Svitolina a réagi en breakant d'entrée dans le deuxième set, Bencic a vu la douleur à sa cuisse se réveiller, entraînant un nouvel appel à la kiné, et l'Ukrainienne a égalisé à une manche partout.

Dans la troisième, la Suissesse, après avoir perdu à nouveau son service d'entrée pour être menée 2-0, s'est mise à pleurer, avant d'abandonner un peu plus tard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous