Accueil Sport

Tennis: la N.1 mondiale Ashleigh Barty défendra son titre en finale à Miami

La N.1 mondiale et tenante du titre, Ashleigh Barty, s'est qualifiée pour la finale du tournoi Masters 1000 de Miami, en battant jeudi l'Ukrainienne, 5e mondiale, Elina Svitolina 6-3, 6-3.

L'Australienne âgée de 24 ans, lauréate de la dernière édition de l'épreuve en 2019, briguera un 10e titre sur le circuit WTA samedi en finale, contre la Canadienne Bianca Andreescu (9e mondiale) ou la Grecque Maria Sakkari (25e mondiale) opposées en session nocturne.

Face à Svitolina, une adversaire redoutée, qui l'avait battue six fois lors de leurs sept précédentes confrontations, dont une fois dans cette épreuve en 8e de finale 2018 alors disputé sur l'ancien site de Key Biscayne, Barty savait qu'elle aurait encore fort à faire.

Alors elle s'est montrée agressive dès les premiers échanges du premier set, empoché après un break réussi d'entrée et un deuxième pour le conclure.

Sur quoi, alors que rien ne le laissait transparaître sur le court, l'Australienne a sollicité un temps mort médical, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Avant de comprendre qu'elle souffrait de l'abdomen quand une femme-médecin est venue lui appliquer un patch après le 3e jeu (2-1) de la seconde manche.

Juste après, les deux joueuses, particulièrement fébriles sur leur engagement, se sont fait un échange d'amabilités avec trois breaks dont un de plus en faveur de Barty, qui n'a eu qu'à rester solide ensuite pour conclure en 1h27.

À lire aussi

Sélectionné pour vous