Accueil Sport

Tennis: Lucas Pouille rejoint Khachanov en finale à Marseille

Lucas Pouille, 16e mondial, s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP de Marseille, en battant le Bélarusse Ilya Ivashka (193e mondial), issu des qualifications, en deux sets, 6-3, 7-6 (8/6).

Le Nordiste, qui a fêté ses 24 ans vendredi, tentera de décrocher le deuxième titre de sa saison 2018, après son sacre à Montpellier le 11 février dernier, et le sixième de sa carrière.

Il affrontera dimanche le jeune Russe de 21 ans Karen Khachanov, 47e mondial, tombeur un peu plus tôt dans la journée du Tchèque Tomas Berdych, 17e mondial.

Après avoir remporté facilement le premier set, Pouille a dû batailler plus durement dans le second, faisant le break à plusieurs reprises, mais voyant chaque fois son adversaire revenir au score. Au tie-break, le même scénario semblait se reproduire, avec Pouille menant 5-2, puis finalement rattrapé à 5-5 par un Ivashka toujours pugnace. Mais le Bélarusse finissait par céder, perdant ses deux services d'affilée, avant que Pouille ne remporte le sien et le match.

Invité surprise de ces demi-finales, Ilya Ivashka avait profité de l'abandon de Stan Wawrinka en 8e de finale, avant de battre le Français Nicolas Mahut (100e) en quart.

Pour sa deuxième participation au tournoi de Marseille, Khachanov a su faire la différence samedi face à Berdych, en s'imposant en deux sets, 6-3, 6-2.

"Le score donne l'impression que c'était super facile mais j'avais le trac et ce n'était pas si simple que ça au début, a expliqué Khachanov après son match. Après, je me suis détendu et mon niveau était très bon".

"Depuis le début de la semaine, je m'améliore de jour en jour. Il n'y a pas de meilleur sentiment que celui d'avancer dans un tournoi jusqu'en finale. Alors forcément, je ne peux que me sentir super bien après cette victoire !", expliqué le Russe.

Karen Khachanov tentera dimanche de remporter le deuxième titre de sa jeune carrière, après sa victoire à Chengdu, en octobre 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous