Accueil Sport

Tennis: Mahut et Herbert qualifiés pour les demi-finales du double à Londres

Qualifiée vendredi pour sa première demi-finales de Masters, la paire française Mahut-Herbert voulait croire en ses chances de victoire finale à Londres, en attendant les retrouvailles avec les membres de l'équipe de France pour la finale de Coupe Davis la semaine prochaine.

"On pense très fort à eux. On veut gagner ce tournoi, mais on a aussi très très envie de les retrouver", a déclaré Nicolas Mahut en zone mixte, à l'issue de la rencontre, bouclée 6-2, 6-2 en 52 minutes, contre la paire américaine composée de Mike Bryan et Jack Sock, qui était déjà assurée de rejoindre le dernier carré.

Avec cette victoire, le duo français parvient pour la première fois, en quatre participations au tournoi des maîtres, à se hisser en demi-finales. Une performance qui devrait ravir le capitaine Yannick Noah et sa bande, réunie en stage de préparation à Marcq-en-Baroeul (nord), avant d'affronter la Croatie du 23 au 25 novembre.

Revers de la médaille, cette victoire retarde d'au moins une journée l'arrivée en France de la paire tricolore, qui devra effectuer la transition entre la surface dure de Londres et la terre battue intérieure de Villeneuve d'Ascq en quelques jours seulement.

"Je pense que la meilleure des préparations c'est de jouer des matches ici", a tempéré Pierre-Hugues Herbert. "Je pense que le mieux pour nous serait d'arriver le dimanche soir ou le lundi, avec la victoire au Masters et une envie de fou d'aller jouer sur terre battue. C'est ça notre objectif".

Déterminés à ne pas revivre les déceptions des années précédentes, Mahut et Herbert se sont appliqués à ne jamais laisser les Américains dicter le jeu pour leur ultime match de poule. Précis en retour, solides en défense, ils ont annihilé Mike Bryan, pourtant numéro 1 mondial de la spécialité, qui n'a pas pu inscrire un seul de ses jeux de service.

- 'En mode chacal' -

"C'est une équipe qui est plus forte avec Mike (Bryan) au filet et Jack (Sock) au service, avec son coup droit derrière, que l'inverse", a souligné Pierre-Hugues Herbert.

"On s'est mis en mode chacal", a commenté son partenaire, satisfait de la réaction du duo après la défaite concédée lundi à l'entame du tournoi. "On a réagi par rapport à ce premier match".

Les deux Français ont ainsi pris leur revanche contre la paire qui les avait éliminés au début du mois au Masters 1000 de Paris, à l'issue d'un match disputé qui s'était joué au super tie-break.

Déjà titrés à Roland-Garros et à Rotterdam cette année, ils sont désormais à deux victoires d'un nouveau trophée.

Ils affronteront samedi les Colombiens Robert Farah et Juan Sebastián Cabal. Mike Bryan et Jack Sock affronteront eux Jamie Murray et Bruno Soares pour une place en finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous