Accueil Sport

Tennis: Mladenovic en demi-finales à Zhengzhou

Kristina Mladenovic (49e mondiale) s'est qualifiée pour sa première demi-finale de l'année, au tournoi WTA de Zhengzhou, en venant à bout, à l'usure, de l'Ukrainienne Elina Svitolina, N.3 mondiale, 6-4, 4-6, 6-3, après un combat de 2 h 44 minutes.

"Le match était si physique et je suis super fière de l'avoir gagné. Vous savez que (Svitolina) est la spécialiste de ce genre de défis et matches marathons", a commenté Mladenovic, N.2 française et victorieuse de la N.1 Caroline Garcia (N.31) mercredi.

La Française a pleinement profité de la fatigue accumulée par Svitolina, contrainte par le mauvais temps de disputer son match du 2e tour dans la journée.

Svitolina, demi-finaliste du dernier US Open, a dû livrer trois sets très disputés pour éliminer la Kazakhe Yulia Putintseva 3-6, 6-1, 7-6 (7/5).

"Je suis si heureuse d'être en demi-finales. J'ai essayé de jouer mon jeu agressif quelle que soit l'adversaire avec des variétés de coups, des slices et des amorties. Et ça a bien marché", a ajouté la Française qui a dû livrer un début de match acharné pour mater l'Ukrainienne.

Après avoir mené 40-15, Svitolina a dû céder sa mise en jeu initiale et laisser son adversaire mener 2-0. Mais Mladenovic a ensuite été contrainte de livrer un 4e jeu acharné avec pas moins de 18 égalités et six balles de break à sauver avant de confirmer son break (3-1). Un jeu qui a duré 25 minutes.

Sur sa lancée, la Française a mené 5-1 et compté une balle de premier set. C'est alors que Svitolina s'est réveillée pour aligner trois jeux de rang. Même si elle a finalement perdu la première manche, son réveil lui a ensuite permis d'égaliser à un set partout.

Dans la manche décisive, Mladenovic a mené 3-0 grâce à des coups droits dévastateurs. A 5-2, elle menait 40-0 avant de gaspiller trois balles de match à cause notamment de ses doubles fautes. Mais un passing en revers lui a permis de conclure la partie à sa 5e balle.

Pour une place en finale, Mladenovic affrontera la Croate Petra Martic, victorieuse de la Bélarusse Aryna Sabalenka 7-5, 5-7, 6-4 après un autre marathon de 2 h 38 minutes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous