Accueil Sport

Tennis: Monfils qualifié pour les quarts de finale de Doha, Gasquet s'arrête là

Le Français Gaël Monfils a de nouveau dû batailler mercredi pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha, tandis que Richard Gasquet a vu ses espoirs stoppés net dès le deuxième tour par le jeune Grec Stefanos Tsitsipas.

Monfils, 46e mondial, s'est imposé en trois sets face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (53e), 6-3, 1-6, 6-3.

Gasquet s'est lui en revanche incliné en deux manches sèches face Tsitsipas (19 ans, 91e), 6-3, 6-4, déjà vainqueur la veille de l'Allemand Florian Mayer (69e).

Mardi, lors de leur entrée dans le tournoi, c'était pourtant le Biterrois, 31e mondial et tête de série numéro 5 du tournoi, qui avait semblé le plus en forme, l'emportant facilement face au Dominicain Victor Estrella (83e) 6-0, 6-2, en à peine 52 minutes. Monfils, qui effectue à Doha son retour à la compétition après quatre mois d'arrêt en raison d'un genou douloureux, avait dû lui s'employer près de deux heures (1h50) pour écarter de sa route l'Italien Paolo Lorenzi (43e).

Mercredi, malgré une petite alerte physique en début de match, à la suite d'une glissade mal contrôlée, et un gros trou d'air dans le deuxième set, Monfils, 46e mondial, s'est à nouveau fait violence pour s'imposer en trois sets, face à Struff, qui avait à la surprise générale éliminé mardi le Tchèque Tomas Berdych (19e).

"Je peux, je pense, jouer encore mieux que ça", a déclaré le Français à l'issue de la rencontre. "Je pense que c'est juste une question de temps et de confiance".

En quarts, Monfils rencontrera Peter Gojowczyk (60e), un autre Allemand.

Tsitsipas sera lui opposé au 5e mondial et dernière tête de série encore en lice, l'Autrichien Dominic Thiem.

À lire aussi

Sélectionné pour vous