Accueil Sport

Tennis: Nadal donne rendez-vous à Thiem

Le N.1 mondial Rafael Nadal a fait un pas de plus vers un onzième trophée au Masters 1000 de Monte-Carlo en disposant de l'espoir russe Karen Khachanov (21e) en deux sets 6-3, 6-2 et moins d'une heure et vingt minutes de jeu jeudi.

Contre Khachanov, Nadal n'a cédé qu'un jeu de plus que lors de son entrée en lice la veille face au Slovène Aljaz Bedene (6-1, 6-3).

"J'ai joué avec plus d'intensité qu'hier, mon service était meilleur et j'ai plus profité de mon coup droit", a-t-il estimé au micro de Canal+.

L'Espagnol affrontera en quarts de finale l'Autrichien Dominic Thiem, N.7 mondial, tombeur un peu plus tôt du Serbe Novak Djokovic en trois manches 6-7 (2/7), 6-2, 6-3. Thiem est le seul joueur à avoir réussi la saison dernière l'exploit de dominer Nadal sur terre battue: c'était à Rome en quarts de finale (6-4, 6-3).

"C'est assurément un des meilleurs joueurs du monde, il n'y a pas beaucoup d'adversaires plus durs que lui", a décrit Nadal, qui s'attend à trouver de l'autre côté du filet un joueur "en pleine confiance".

"Ce n'est pas idéal de le jouer en quarts de finale, il va falloir que je sois prêt", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous