Accueil Sport

Tennis: pas de "favori évident" pour l'Open d'Australie, estime Djokovic

Champion sortant, Novak Djokovic estime qu'il n'y a pas de "favori évident" pour l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de 2020, qui s'ouvre lundi prochain.

"Je pense que c'est vraiment ouvert", a-t-il dit lundi à Sydney après avoir triomphé avec la Serbie dans l'ATP Cup.

"Il y a évidemment Federer, Nadal et moi-même, à cause de l'expérience et de tout le reste, et que par rapport à notre classement, nous sommes les favoris naturels. Mais il y a aussi Medvedev, (Stefanos) Tsitsipas, Dominic Thiem qui jouent un tennis vraiment extraordinaire", a-t-il ajouté.

Faisant référence à la finale des Masters de Londres où Tsitsipas a dominé Thiem, le "Djoker" a estimé que ces deux joueurs "ont montré qu'ils ont mûri sur la grande scène, qu'ils peuvent défier les meilleurs joueurs du monde et gagner contre eux".

"Tout le monde parle d'un joueur de la Nextgen qui va gagner un Grand Chelem. Vous savez, il semble que ça se rapproche mais j'espère que ce n'est pas pour cette année", a-t-il ironisé.

Le numéro deux mondial, 32 ans, vainqueur à sept reprises à Sydney, a remporté dimanche à sa plus grande joie l'ATP Cup contre l'Espagne. Il a qualifié ce tournoi, qu'il a beaucoup apprécié, de "préparation parfaite" en vue d'un huitième titre à l'Open d'Australie qui débute le 20 janvier.

"Je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne savais évidemment pas jusqu'où nous irions. Ce genre de compétition par équipe c'est vraiment, vraiment spécial. Je suis sur un nuage et j'espère que je peux prendre cette énergie positive et l'utiliser pour l'Open d'Australie", a-t-il estimé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous