Accueil Sport

Tennis: première victoire sur terre battue depuis 2019 pour Medvedev à Madrid

Le N.3 mondial Daniil Medvedev, de retour sur le circuit après avoir été testé positif au Covid-19 mi-avril, a obtenu sa première victoire sur terre battue depuis plus de deux ans, au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid mercredi.

Medvedev a eu besoin de plus de deux heures Pour se défaire en trois sets (4-6, 6-4, 6-2) de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (49e) pour son premier match sur ocre en 2021.

Le Russe avait eu la mauvaise surprise d'être testé positif au Covid-19 avant son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo. Il a expliqué dimanche avoir eu les symptômes d'un "gros rhume" mais se sentir de nouveau "en forme". Son précédent match remontait au 31 mars au Masters 1000 de Miami (défaite contre Bautista en quarts de finale).

Mais sa dernière victoire en date sur terre battue datait elle de fin avril 2019, année où il avait atteint coup sur coup le dernier carré à Monte-Carlo et la finale à Barcelone.

Medvedev ne cache pas être largement allergique à la surface : en quatre participations, il n'a jamais franchi le premier tour à Roland-Garros. A Madrid, il s'agit de sa première victoire, à sa troisième apparition. En deux à Rome, il n'a pas gagné le moindre match.

"J'adore la terre battue", a-t-il toutefois ironisé sur la caméra signée par les joueurs à l'issue des matches.

Au total, le finaliste du dernier Open d'Australie ne compte que onze succès sur ocre.

En huitièmes de finale, Medvedev affrontera le Chilien Cristian Garin (25e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous