Accueil Sport

Tennis: Roger Federer met aux enchères ses anciens équipements pour la bonne cause

Le tennisman suisse Roger Federer met aux enchères ses anciens équipements pour la bonne cause. Les recettes seront versées à sa Fondation qui permet aux enfants défavorisés d'Afrique et de Suisse d'accéder à la scolarité.

Les chaussures de sa victoire de 2007 à Wimbledon sur Rafael Nadal, une raquette de son seul titre à Roland-Garros en 2009 - ou encore des T-shirts, des serviettes et des casquettes: la star suisse du tennis Roger Federer met aux enchères ses anciens équipements le 23 juin à Londres au profit de sa Fondation qui vient en aide aux enfants défavorisés.

La maison de vente aux enchères Christie's a annoncé mercredi que plusieurs objets appartenant à Federer passeront sous le marteau lors d'une vente en direct et d'une vente en ligne. Vingt équipements seront mises aux enchères en référence au nombre de titres du Grand Chelem remportés du joueur suisse de 39 ans.

Parmi elles, on trouve les chaussures que Federer a portées contre l'Espagnol Nadal en 2007 pour l'un de ses huit titres à Wimbledon, ou la tenue portée contre le Suédois Robin Söderling en 2009 lors de la finale gagnée à Roland-Garros qui lui a permis de devenir le 6e joueur de l'histoire a réussir un Grand Chelem en carrière.

En outre, quelque 300 objets de la carrière de Federer, qui s'étend déjà sur plus de 20 ans, seront mis aux enchères en ligne du 23 juin au 14 juillet : les fans ou les collectionneurs pourront également acheter la tenue que Federer portait lors de son retour à la compétition à Doha au début du mois de mars.

Les recettes seront versées à la Fondation Roger Federer. Grâce à son soutien financier, la fondation permet aux enfants défavorisés d'Afrique et de Suisse d'accéder à la scolarité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous