Accueil Sport

Tennis: Rublev remporte à Rotterdam son quatrième titre en six mois

Le Russe Andrey Rublev (8e mondial) a remporté dimanche au tournoi en salle de Rotterdam son quatrième titre en moins de six mois, en dominant en finale le Hongrois Marton Fucsovics 7-6 (7/4), 6-4 en 1 h 50 min.

Rublev n'a perdu qu'un match depuis le début de l'année, en quart de finale de l'Open d'Australie contre un autre Russe, le N.3 mondial Daniil Medvedev, futur finaliste du Grand Chelem australien.

Celui qui a en outre atteint les quarts de finales dans les trois derniers tournois du Grand Chelem (US Open, Roland-Garros, Open d'Australie) porte à huit son nombre de titres, à 23 ans, et se rapprochera lundi à moins de 500 points au classement mondial du 7e, l'Allemand Alexander Zverev.

Ses quatre derniers tournois ont été remportés dans la catégorie ATP 500, la plus importante après les Grands chelems et les Masters 1000.

Le compteur de Fucsovics reste bloqué à un titre.

Mais le Hongrois, 59e mondial à 29 ans et passé par les qualifications à Rotterdam, a donné du fil à retordre à Rublev, qui avait dû livrer un rude combat en demi-finales contre le Grec Stefanos Tsitsipas (6e mondial).

Le premier set a été extrêmement serré, chaque joueur remportant ses jeux de service jusqu'au tie break où Fucsovics a fini par céder en offrant cette manche à son adversaire sur deux fautes directes en coup droit.

Dans la foulée, Rublev a pris dès le début du set suivant le service du Hongrois. Il a conservé jusqu'au bout ce break d'avance pour finalement battre Fucsovics pour la deuxième fois de suite, en trois confrontations.

"Marton (59e mondial, ndlr) était en confiance. Il sortait des qualifications et a disputé un tournoi extraordinaire. C'était un match +piégeux+ pour moi car j'étais favori. Mais sur une finale, cela ne veut rien dire", a commenté Rublev, passé depuis début 2020 de la 23e à la 8e place mondiale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous