En ce moment
 

Tennis: Tsonga reçoit une "wild-card" pour... les qualifications à Miami

Tennis: Tsonga reçoit une
Jo-Wilfried Tsonga lors du tournoi de Rotterdam, le 14 février 2019Robin van Lonkhuijsen

Jo-Wilfried Tsonga, ancien N.5 mondial désormais 118e au classement ATP, a reçu des organisateurs du Masters 1000 de Miami (19-31 mars) une invitation ("wild-card") pour les qualifications, et non pour le tableau principal.

Après une saison 2018 perturbée par une blessure à un genou, Tsonga, 33 ans, a remporté un titre en 2019, en février à Montpellier, et atteint les quarts de finale du tournoi de Rotterdam la semaine suivante.

Mais le Manceau a fait l'impasse sur le Masters 1000 d'Indian Wells en raison d'une maladie génétique diagnostiquée tard dans sa carrière (drépanocytose) qui complique sa récupération après de longs voyages.

Les organisateurs du tournoi de Miami ont accordé leurs "wild-cards" à des joueurs en devenir et/ou passés par l'académie IMG, comme l'Américain Chris Eubanks, le Serbe Miomir Kecmanovic, quart-de-finaliste surprise à Indian Wells, l'Espagnol Nicola Kuhn, le Taïwanais Chun Hsin Tseng, et au vétéran espagnol David Ferrer (36 ans) qui prendra sa retraite en fin de saison.

Tsonga n'a pas participé aux deux dernières éditions du tournoi floridien. Il y a atteint les quarts de finales à trois reprises.

"JWT" n'a plus participé à des qualifications d'un tournoi ATP depuis juin 2007 et le tournoi sur gazon du Queen's qu'il avait abordé, à 22 ans, avec le 121e rang mondial.

Parmi les "wild-cards" attribuées pour le tournoi féminin, l'une est revenue à la prodige américaine Coco Gauff, 14 ans, et à la Japonaise Mari Osaka, soeur ainée de la N.1 mondiale, Naomi Osaka.

Vos commentaires