Accueil Sport

Tournoi de Rome: Caroline Garcia sortie au 1er tour

La Française Caroline Garcia a été éliminée mardi au 1er tour du tournoi de tennis de Rome par l'Estonienne Anett Kontaveit, tête de série N.14, en deux sets (3-6, 6-7).

"ll y a encore du travail, des choses à mettre en place" en vue de Roland-Garros (qui se tiendra du 27 septembre au 11 octobre 2020), a commenté la Française au sortir du court, reconnaissant la difficulté d'enchaîner les matches entre l'US Open à New York, où elle a atteint le 3e tour, Istanbul où elle a joué la semaine dernière et Rome cette semaine.

"Quand je suis sortie de l'US Open, j'avais encore envie de continuer à faire des matches, mais j'ai un peu sous-estimé le fait qu'une défaite en Grand Chelem met toujours un peu plus de temps à être digérée", a-t-elle ajouté.

Face à Kontaveit, "qui ne lâche pas beaucoup de points", la Française, 45e mondiale, a trouvé des ressources pour retarder l'échéance en réussissant à chiper le service de l'Estonienne alors que cette dernière servait pour le match. Revenue à 5-5, Garcia poussait la 21e mondiale au tie-break, mais s'écroulait dans le jeu décisif (7-1).

La Française s'est inclinée finalement logiquement, handicapée par un service peu mordant et des fautes directes trop nombreuses face à une solide Estonienne, qui vient d'atteindre les 8e de finale à l'US Open, éliminée par la future gagnante Naomi Osaka.

Au 2e tour, Kontaveit rencontrera l'Américaine Bernarda Pera ou la Russe Svetlana Kuznetsova.

À lire aussi

Sélectionné pour vous