Accueil Sport

Trois extraterrestres et un outsider: les demi-finales hommes se jouent aujourd'hui à Wimbledon

Place cet après-midi aux demi-finales masculines à Wimbledon. Dès 14h00, Novak Djokovic affrontera l'Espagnol Bautista Agut. Dans la foulée, Rofer Federer et Rafal Nadal se rencontreront pour la 40e fois.
Federer, Nadal, Djokovic : 3 hommes qui dominent le tennis mondial depuis 15 ans. Et ils sont pour la 13e fois présents tous les 3 en même temps en 1/2 finale d'un Grand Chelem. Dans ces cas-là, la plupart du temps, l'un des trois finit par l'emporter.  Seul Juan-Martin Del Potro il y a 10 ans à l'US Open a réussi à s'imposer.
Del Potro qui est le seul joueur avec Murray, Wawrinka et Cilic à avoir remporté un Grand Chelem. Sur les 60 derniers tournois disputés, 53 ont été remporté par l'un des 3 ténors. 19 par Federer, 18 par Nadal, 15 par Djokovic. 53 sur 60, soit 88%. C'est tout simplement hallucinant. Ici à Wimbledon, seul Murray a gagné à 2 reprises en 2013 et 2016.
Autant vous dire que personne ne croit vraiment que Bautista Agut disputera dimanche sa première finale ne grand-chelem. Tout le monde imagine Djokovic sur le Central dimanche. Oui, mais face à qui ? Federer ou Nadal ?
Les 2 se retrouvent un mois après la demi-finale de Paris, tronquée par la météo. 11 ans après leur dernier duel sur le gazon qui nous avait offert l'un des plus grands matchs de l'histoire. Un 40ème "Fedal", un 40ème rugissant de plaisir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous