Partager:
Kimberley Zimmermann (WTA 56 en double) avait le sourire, vendredi soir en Sicile, après s'être qualifiée pour la troisième fois consécutive pour la finale du double au tournoi WTA 250 sur terre battue de Palerme, doté de 259.303 dollars. Tête de série N.1 du tableau avec la Russe Yana Sizikova (WTA 47) la Bruxelloise, 27 ans, a battu 7-6 (9/7), 6-2 l'Espagnole Cristina Bucsa (WTA 70) et la Néerlandaise Bibiane Schoofs (WTA 102).
"Nous sommes montées sur le terrain avec un bon plan de jeu et en étant confiantes en nos capacités", a déclaré Zimmermann à l'Agence BELGA. "Je suis contente que la rencontre s'est bien déroulée. Nous nous sommes un peu faits peur dans le premier set mais je suis globalement assez contente du match et de la stabilité dans mon jeu. Nous avons également bien géré les moments-clés."
Double tenante du titre à Palerme, Kimberley Zimmermann disputera la cinquième finale de sa carrière d'un tournoi WTA en double et espère pouvoir ajouter un troisième titre à son palmarès. Elle y défiera une paire italienne, Jasmine Paolini et Sara Errani, ou Angelica Moratelli et Camila Rosatello.
"C'est un tournoi spécial dans mon coeur. J'espère évidemment gagner la finale mais il n'y aura pas de pression. Ici, les conditions de jeu sont plus faciles car on joue plus tard et il y a plus d'humidité. Le rebond est plus haut, ce qui convient mieux à mon jeu. Lors de la finale, j'espère pouvoir garder le niveau de jeu des derniers jours et encore l'augmenter. De plus, je m'entends très bien avec ma nouvelle partenaire. Nous avons la même vision du tennis que ce soit dans notre jeu ou notre attitude sur le terrain. Cela aide d'avoir quelqu'un qui vous comprend sur le terrain", a conclu Zimmermann.