Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Un solide David Goffin élimine Dino Prizmic et rejoint le 2e tour du tableau final

David Goffin, 133e mondial, a rejoint le 2e tour du tableau final du tournoi de tennis ATP 500 de Rotterdam. Lundi après-midi au premier tour, au bout d'une très belle rencontre, le Liégeois a éliminé le Croate Dino Prizmic, 171e mondial à 18 ans, bénéficiaire d'une invitation. Sorti des qualifications, l'ancien N.1 belge s'est imposé en trois manches 6-4, 6-7 (12/14), 6-1 après 2h55 de jeu.

Goffin rencontrera au 2e tour de cette épreuve dotée de 2.134.985 euros l'Australien Alex de Minaur, 11e mondial et 5e tête de série, ou l'Américain Sebastian Korda (ATP 33).

On a pourtant craint que Goffin ne revive le scénario de mardi dernier. Au premier tour du tournoi de Marseille, il n'avait pas réussi à convertir une balle de match au 2e set et s'était finalement incliné. Lundi, sur le court en dur de la Rotterdam Ahoy, l'ancien N.1 belge a aussi bénéficié d'une balle de match (à 8/7 dans le tiebreak du 2e set) avant de perdre la manche et d'être contraint à disputer un troisième set. Cette fois, l'épilogue fut différent.

Notre compatriote s'est montré solide tant en retour de service que dans l'échange face à adversaire à la frappe lourde. Après une première manche gagnée 6-4 en 40 minutes, Goffin dut résister davantage à un adversaire qui avait pris un set à Djokovic au premier tour du dernier Open d'Australie. Il ne put conserver son break d'avance (3-2). Les deux adversaires n'arrivèrent plus à se départager laissant ce soin au jeu décisif. Il fallut encore jouer 26 points avant que Prizmic égalise (12/14) à sa 9e balle de set. Le Belge ne s'écroula pas bien au contraire dans le 3e set.

Goffin restait sur deux éliminations au 1er tour à Rotterdam, dont une face à Alex de Minaur en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous