Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Une excellente nouvelle: cette pépite du tennis belge va disputer les qualifications de l'Open d'Australie

Alexander Blockx (ATP 347) va pouvoir goûter pour la première fois aux joies d'un tournoi du Grand Chelem en 2024. Le jeune Anversois, 18 ans, a en effet reçu de la part de Tennis Australia, la Fédération australienne, une wild card pour participer aux qualifications de l'Open d'Australie, qui se disputera du 14 au 28 janvier à Melbourne.

"C'est une opportunité extraordinaire", a déclaré Alexander Blockx à Belga. "Et j'en suis bien entendu ravi. Je garde de merveilleux souvenirs de ma victoire chez les juniors cette année. Pouvoir disputer ma finale dans le stade Arthur Ashe avait été un moment fabuleux. J'ai adoré l'ambiance qui règne en Australie. C'est un pays où je me verrais d'ailleurs bien habiter plus tard".

C'est justement ce titre conquis en juniors au terme d'une finale épique remportée 6-1, 2-6, 7-6 (11/9) contre l'Américain Learner Tien qui a valu à Alexander Blockx de bénéficier de cette wild card. Et fort d'une brillante fin de saison, avec deux victoires en tournois ITF M25 et une demi-finale dans un Challenger 75, il est impatient de pouvoir en découdre dans la cour des grands.  

"Je pense que quoi qu'il arrive ce sera une expérience formidable", a-t-il encore ajouté. "Et je vais tâcher d'en profiter un maximum". Alexander Blockx rejoindra ainsi notamment David Goffin (ATP 111) et Zizou Bergs (ATP 129), qui seront également amenés à disputer ces qualifications de l'Open d'Australie. Seules Elise Mertens (WTA 29), Greet Minnen (WTA 60) et Yanina Wickmayer (WTA 70) sont assurées d'une présence dans le tableau final du premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

À lire aussi

Sélectionné pour vous