Accueil Sport

Une série de joueurs de l'Open d'Australie placés à l'isolement

La Bélarusse Victoria Azarenka, victorieuse de l'Open d'Australie en 2012 et 2013, l'Américaine Sloane Stephens, le Canadien Vasek Pospisil et le Japonais Kei Nishikori notamment, selon la presse australienne, ont été placés en isolement pour deux semaines après le test positif au Covid-19 de deux autres personnes présentes dans leur avion sur le vol Los Angeles-Melbourne.

Les organisateurs de la première levée du Grand Chelem de l'année, dont le début a été décalé de trois semaines, au 8 février, en raison de la crise sanitaire, ont expliqué que les deux personnes testées positives au coronavirus sont un membre de l'équipage et quelqu'un ayant un lien avec le tournoi de tennis sans être un joueur. "Le membre de l'équipage et le passager ont été interrogés et transférés dans un hôtel de santé selon les procédures normales pour les cas positifs", a déclaré un porte-parole du programme de quarantaine de l'Etat de Victoria. "Les 79 personnes dont 67 passagers restants du vol sont considérés comme des cas contacts. Aucun joueur ni membre de leur entourage ne pourra interrompre la quarantaine pour participer à un entraînement".

Les organisateurs n'ont pas précisé l'identité des joueurs et joueuses concernés, mais ils seraient 24 concernés par cet isolement forcés. La presse australienne a tenté de les retrouver et cite également les Américains Tennys Sandgren, Marcos Giron et Nicholas Monroe, le Mexicain Santiago Gonzalez, le Russe Artem Sitak, l'Uruguayen Pablo Cuevas, l'Argentin Guido Pella, l'Américain Alison Riske.

Aucun Belge ne figurerait a priori dans la liste. Les joueurs et joueuses ne pourront donc pas profiter des cinq heures quotidiennes d'entraînement initialement prévues. Tous doivent se plier à une quarantaine de 14 jours, mais sont autorisés à s'entraîner cinq heures par jour dans des conditions très strictes.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 16 janvier ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous