Accueil Sport

US Open: Federer express et "à 100% physiquement", qualifié en 8es

Roger Federer a expédié vendredi son match du 3e tour de l'US Open en 1h20 aux dépens du Britannique Daniel Evans (58e) qu'il a dominé 6-2, 6-2, 6-1.

"Je suis très content ! J'ai vite trouvé mon rythme et j'avais les choses sous contrôle en retour, au service, dans l'échange... J'ai su dominer tout ce que je voulais et je trouve que j'avais de la marge. Alors forcément ça m'a beaucoup sauvé de l'énergie pour la suite: de jouer un match sans stress ça fait beaucoup de bien", a commenté le N.3 mondial qui affrontera en 8es de finale David Goffin (15e) ou Pablo Carreno (69e).

"Les adversaires deviennent de mieux en mieux maintenant et c'était important pour moi de me prouver que je pouvais faire un match complet, pas comme les deux premiers où j'avais beaucoup de peine au début", a-t-il expliqué.

"Et là je me sens à 100% physiquement. Après le premier match, c'était encore le stress, la crispation, des courbatures... et c'est parti maintenant. Là, j'entre dans ce quatrième tour avec un bon sentiment", a-t-il prévenu.

Programmé à la mi-journée alors qu'il avait joué en soirée et sous le toit jusque-là, le Suisse a été bien plus convaincant que lors de ses deux premiers tours où il avait concédé à chaque fois la première manche.

"J'ai su gérer les trois conditions de jeu qu'on reverra par la suite", s'est-il félicité. Quant à ce qu'il a changé pour devenir aussi dominateur... rien, a-t-il assuré.

"J'ai fait pareil (que lors des deux premiers matches). Peut-être que lui était fatigué car il avait joué la veille", a assuré Federer pour expliquer notamment son excellente entrée en matière.

Il s'était qualifié pour ce 3e tour mercredi en profitant du toit du court Arthur-Ashe tandis que le match d'Evans avait été reporté à jeudi à cause de la pluie.

Vendredi, le soleil brillait sur Flushing Meadows: "le jeu était plus rapide que le soir et que sous le toit qui rend l'atmosphère humide", a expliqué Federer à qui ces conditions conviennent mieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous