Accueil Sport

US Open: Federer "trouve son rythme" et passe en quarts sans être inquiété par Goffin

Roger Federer, 3e mondial, n'a pas été inquiété dimanche en 8es de finale de l'US Open par David Goffin (15e) qu'il a éliminé 6-2, 6-2, 6-0 en 1h19.

"C'était génial. Comme le match d'avant, j'ai eu de super sensations. Mais lui n'a pas joué à son meilleur niveau", a remarqué le Suisse qui affrontera Grigor Dimitrov (78e) en quarts.

"Moi, je suis très content de mon niveau aujourd'hui", a-t-il ajouté.

"J'ai trouvé mon rythme. Je me sens bien dans mon jeu de jambes. Quand je sens le calme dans mes jambes en arrivant sur une balle, en revers, coup droit ou volée, ça veut dire que je suis entré dans mon tournoi et c'est le sentiment que j'ai eu aujourd'hui contre Goffin", a-t-il confirmé ensuite en conférence de presse.

Le Belge n'a pu qu'expliquer son sentiment d'impuissance.

"Je me sentais bien, mais quand on se retrouve sur le court face à lui on se met à mal servir, à rater des balles qu'on n'avait pas l'habitude de rater, on ne se sent vraiment pas bien, il ne laisse pas jouer, et derrière il fait de très bons points. Alors s'il est très bon et moi très mauvais, l'écart est très grand...", a analysé Goffin.

"Il a essayé de jouer plus vite que la lumière dans les trois premiers jeux. Il a fait quelques fautes et j'ai pensé qu'en breakant il allait un peu ralentir, et que j'allais avoir un peu plus de rythme. Et c'est justement là que j'ai raté et perdu l'occase de me mettre à l'aise dans le match", a-t-il regretté.

"En plus, il monte de plus en plus en niveau de jeu, il se relâche, il tente de plus en plus, il les réussit et ça devient compliqué. Et là, c'est dur de rester dans le match. Quand on voit qu'il déroule, on est juste le punching ball, puis on rentre (au vestiaire)", a conclu le Belge.

Federer, détenteur du record de cinq titres à Flushing Meadows avec Pete Sampras et Jimmy Connors, s'est qualifié pour son 13e quart de finale à l'US Open, comme Andre Agassi mais à quatre longueurs encore du record de Connors. Au total, il jouera, à 38 ans, son 56e quart de finale de Grand Chelem, un record.

À lire aussi

Sélectionné pour vous