Accueil Sport

Serena Wiliams se qualifie pour les demi-finales de l'US Open pour la 13e fois: "Je ne me suis jamais dit que j'arriverais un jour à 100 victoires"

La session nocturne avait été ouverte par le passage de la comète Serena sur le court Arthur-Ashe: l'Américaine a corrigé en 44 minutes Qiang Wang, classée 18e au classement mondial. Serena, 8e mondiale, n'a laissé que 15 points, dont 4 seulement dans le second set, à sa jeune adversaire chinoise de 18 ans, balayée 6-1, 6-0. "C'est vraiment incroyable, littéralement. Depuis que j'ai commencé ici, je devais avoir 16 ans, je ne me suis jamais dit que j'arriverais un jour à 100 victoires. Je ne pensais pas que je serais toujours là", constate Serena.

L'Américaine a remporté le premier de ses six trophées à l'US Open il y a 20 ans et vise un 24e titre en Grand Chelem face à des adversaires dont aucune, au stade des quarts de finale, n'a même joué de finale de Grand Chelem. Et jeudi en demi-finales, un stade qu'elle atteint pour la 13e fois en 19 participations, Serena Williams tentera d'égaler le record absolu de victoires à l'US Open, détenu par sa compatriote Chris Evert, 101e mondiale.

"Physiquement, je me sens super bien. Et plus que tout, je m'amuse à chaque fois que je viens sur le court Arthur-Ashe", prévient Williams. Elle aura pour adversaire Elina Svitolina (5e), qui jouera, elle, sa première demi-finale à Flushing Meadows. "Elle a déjà joué une demie à Wimbledon cette année et je sais qu'elle voudra grimper une marche de plus. Donc il faudra encore que je joue bien", souligne Serena Williams.
Elle s'est qualifiée aux dépens de la Britannique Johanna Konta (16e) 6-4, 6-4 . Sa demi-finale à Wimbledon cette année était son meilleur résultat en Grand Chelem jusque-là.

À lire aussi

Sélectionné pour vous