Accueil Sport

Wawrinka: "Je suis très très heureux d'être de retour" à l'Open d'Australie

Stan Wawrinka, qui n'a plus joué sur le circuit depuis six mois en raison d'une blessure à un genou, s'est dit "très très heureux d'être de retour", mardi à Melbourne où il doit participer à l'Open d'Australie (15-28 janvier).

"J'ai encore beaucoup de travail, mais je me sens vraiment bien et j'ai hâte de commencer", a déclaré aux journalistes le Suisse de 32 ans qui n'a plus joué depuis sa défaite au 1er tour de Wimbledon en juillet, mais qui se dit désormais prêt à participer au premier tournoi du Grand Chelem 2018 qui débute lundi.

"Pour moi, la première chose à faire c'est de jouer un match, de rejouer un match de tennis, a déclaré le N.9 mondial. J'ai été absent du circuit de longs mois et ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour un athlète, donc j'ai hâte d'y être, de profiter du public".

Wawrinka, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem dont l'Open d'Australie 2014 en battant en finale Rafael Nadal, avait prévu de reprendre la compétition au tournoi exhibition d'Abou Dhabi fin décembre, mais avait finalement renoncé.

Cet appétit de l'ex-troisième joueur mondial fait plaisir au directeur du tournoi qui a enregistré les forfaits sur blessure du Britannique Andy Murray, retombé au 19e rang mondial et quintuple finaliste à Melbourne, ainsi que du Japonais Kei Nishikori, 24e mondial.

"Il y a eu beaucoup de questions (autour de la participation de Wawrinka) et, en fait, c'est la première fois en six mois qu'il s'exprime donc nous sommes heureux qu'il ait accepté de venir et qu'il soit prêt à jouer", a commenté le directeur de l'Open d'Australie Craig Tiley.

Wawrinka est à Melbourne sans son entraîneur Magnus Norman dont il s'est séparé fin 2017 après quatre années de collaboration.

À lire aussi

Sélectionné pour vous