Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Wickmayer: "Disputer un nouveau Grand Chelem, c'est incroyable, surtout en tant que maman"

Yanina Wickmayer (WTA 111) était très heureuse, jeudi soir à Londres, de s'être hissée pour la deuxième année consécutive dans le tableau final de Wimbledon par le biais des qualifications. Sur le gazon du Roehampton Club, l'Anversoise, 33 ans, tête de série N.17, a battu au dernier tour l'Allemande Laura Siegemund (WTA 154), 35 ans, 6-4, 5-7, 6-3 après 2h46 de jeu.

"Ce fut un match très difficile", a-t-elle confié après sa victoire. "Ce fut très intense, du début à la fin. Après la perte du deuxième set (NdlR : alors qu'elle avait servi pour le gain du match à 5-4), je me suis dit que je devais continuer à tout donner pour ne rien regretter. J'ai été de l'avant, je me suis très agressive et je n'ai pas hésité à suivre au filet. Et cela a payé !"

C'est la quatorzième fois de sa carrière que Yanina Wickmayer pourra participer à Wimbledon, où son meilleur résultat reste une accession en huitième de finale en 2011 contre la Tchèque Petra Kvitova, future lauréate. L'an dernier, après son retour de maternité, elle avait été éliminée au deuxième tour par la Lettone Jelena Ostapenko.

"Disputer un nouveau Grand Chelem, c'est incroyable pour moi, surtout en tant que maman", a-t-elle poursuivi. "La sensation est géniale et je ne m'en lasse pas ! J'espère évidemment pouvoir continuer le tournoi et donc gagner mon prochain match. Il m'est difficile de dire quelle adversaire j'aimerais rencontrer. On verra ce que le tirage au sort me réserve. Mais si je pouvais éviter ma bonne copine Greet (NdlR : Minnen), ce serait sympa", a-t-elle conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous