En ce moment
 

Wimbledon: Clijsters gagne mais "continue à sentir la douleur" (vidéo)

Kim Clijsters a réussi à franchir le cap du premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne sur l'herbe de Wimbledon lundi en disposant en deux sets de la Serbe Jelena Jankovic, 21e joueuse du monde.

Kim Clijsters 47e mondiale, s'est imposée 6-2, 6-4 face à Jelenan Jankovic, ancienne N.1 mondiale et 21e actuellemen. Une victoire relativement aisée, malgré les douleurs qu'elle continue de ressentir aux abdominaux.

"Je continue à sentir la douleur, mais tant qu'elle reste sous contrôle, je suis contente. Comme cela s'est passé aujourd'hui. J'ai essayé de servir avec un autre état d'esprit, avec un meilleur placement de balle, en frappant un peu moins fort, mais en essayant d'atteindre un pourcentage élevé de première balle. J'essaie de rester bien concentré et j'espère que je me sentirai mieux mercredi", a-t-elle déclaré à l'issue de la rencontre, à Martin Soyer, notre envoyé spécial. 

Au deuxième tour, Kim Clijsters rencontrera la Tchèque Andrea Hlavackova, 90e mondiale, victorieuse de son côté de la Chinoise de Taïwan, Kai-Chen Chang, 111e au classement WTA, 6-1, 6-2. Il s'agira du premier duel sur le circuit WTA entre Kim Clijsters, 29 ans, et Hlavackova, 25 ans. L'ex-numéro 1 mondiale avait décidé de déclarer pour sa demi-finale au tournoi de Rosmalen, aux Pays-Bas, contre la Polonaise Urszula Radwanska vendredi en raison de douleurs abdominales, par mesure de prudence.

Vos commentaires