Accueil Sport

Wimbledon: "le niveau de jeu produit, c'est dur à avaler" déplore Caroline Garcia

"Trop de fautes" et un jeu qu'elle n'a pas su "mettre en place": la N.1 française Caroline Garcia a surtout déploré son niveau à Wimbledon, après son élimination dès le premier tour face à la Suissesse Belinda Bencic.

"Ce qui est dur à avaler, c’est la qualité de mon match", a insisté la 6e mondiale.

Q: A quoi vous attendiez-vous aujourd'hui?

R: "Je savais que c'était un match piège face à une jeune joueuse qui a déjà un beau palmarès et une jolie carrière. Il fallait que je sois prête à jouer un match de bon niveau. Ça n'a pas été le cas. Elle a joué très juste dans le tie-break, notamment. Ça a fait la différence."

Q: Dans quel(s) secteur(s) estimez-vous avoir péché?

"Je n'ai pas réussi à mettre mon jeu agressif en place. J'ai commis trop de fautes, des petites erreurs que l'on paie cash face à des adversaires comme ça. L'herbe reste une surface particulière où ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Ça se joue à pas grand-chose. Sur d'autres surfaces, tu peux revenir dans le match plus facilement."

Q: A quel point est-ce difficile à digérer?

R: "Je ne sais pas si c'est plus dur à avaler que de perdre au 3e tour ou en 8e de finale d'un Grand Chelem. Ce qui est dur à avaler, c'est la qualité de mon match et le niveau de jeu produit. A Roland-Garros (huitième-de-finaliste), déjà, je n'ai pas produit un très bon tennis. Depuis le début de l’année, c'est assez solide mais il n'y a rien d'extraordinaire. Je suis un peu dans la continuité".

Propos recueillis en conférence de presse

À lire aussi

Sélectionné pour vous