Accueil Sport

Wimbledon: Paire, dans tous ses états, s'incline face à Del Potro

Benoît Paire s'est incliné face au N.4 mondial, l'Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur en trois sets 6-4, 7-6 (7/4), 6-3, samedi au troisième tour de Wimbledon où il a eu du mal à maîtriser ses nerfs.

L'Avignonnais de 29 ans (47e mondial) a livré une bonne prestation mais s'est beaucoup plaint de certaines décisions de l'arbitre de chaise Carlos Bernardes.

"Si je prends une amende, lui aussi doit en prendre une. Même tarif ! A chaque fois que je demande un challenge j'ai raison", a notamment dit Paire, dans le troisième set.

"Pourquoi êtes vous sur la chaise ?" Ou encore: "Zéro, mauvais... mauvais !" sans que l'on sache si cette dernière remarque était adressée à l'arbitre ou à lui-même.

Paire venait de manquer un passing shot de revers à sa portée sur la balle de set dans le jeu décisif. Ce coup raté s'ajoutait à trois fautes directes, plus tôt, dans ce tie-break.

Mené 3-0 dans la troisième manche, Paire a continué de s'agacer mais cela ne l'a pas empêché de revenir à égalité (3-3) avec panache.

L'ancien N.18 (meilleur classement en 2016) s'est retrouvé de nouveau acculé, sur son service à 4-3. Mené 0-40, il a écarté deux balles de break puis le malaise d'un spectateur, victime de la chaleur, a interrompu le jeu pendant quelques minutes.

La partie a repris au bout de 10 minutes. Paire a écarté deux autres balles de break avant de craquer en revers sur la cinquième (3-5).

Dans le dernier jeu, le Français s'est fait visiblement mal à un doigt sur un superbe passing croisé (30-30). Del Potro a inscrit le point suivant avant de boucler le match sur un ace.

Plus solide dans les moments cruciaux, l'Argentin de 29 ans accède aux huitièmes de finale pour la première fois depuis 2013, année de sa demi-finale perdue face à Novak Djokovic.

La "Tour de Tandil" (1,98 m) affrontera un autre Français, Gilles Simon (53e) ou l'Australien Matthew Ebden (51e), pour une place en quarts de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous