Partager:
Caroline Garcia n'est pas parvenue à tourner définitivement la page d'un début de saison 2023 mitigé en échouant dimanche en finale du tournoi WTA 250 de Monterrey face à la Croate Donna Vekic.
En finale, la N.5 mondiale et favorite du tournoi a été battue par Vekic (N.31 mondiale) 6-4, 3-6, 7-5, en 2h29. La Croate de 26 ans remporte le 4e titre en simples de sa carrière, après ceux de Kuala Lumpur en 2014, de Nottingham en 2017 et de Courmayeur en 2021.
De son côté, la Française a essuyé une deuxième défaite en finale du tournoi de Monterrey, après celle de 2015.
Cette semaine mexicaine, juste avant le rendez-vous d'Indian Wells (Etats-Unis) du 8 au 19 mars, a toutefois de quoi redonner en partie confiance à Caroline Garcia, même si l'opposition n'était pas très relevée avec cinq joueuses du top 50: à l'exception de sa défaite en finale, elle a remporté tous ses matches en deux sets et a retrouvé son efficacité au service.
En quatre participations à Monterrey, Garcia a d'ailleurs toujours atteint au moins les demi-finales.
Son début de saison avait miné son capital confiance boosté par une seconde partie de saison 2022 impressionnante émaillée de deux titres (Cincinnati, Masters) et d'une demi-finale à l'US Open.
Elle avait débuté l'année 2023 avec une élimination en 8e de finale de l’Open d'Australie et restait sur des prestations décevantes à Doha (défaite en quarts de finale) et surtout Dubaï (élimination dès son entrée en lice).