Accueil Sport Tous les Sports Tennis

WTA Doha : Elise Mertens éliminée au 1er tour du simple

Elise Mertens a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis WTA 500 de Doha, épreuve sur surface dure dotée de 780.637 dollars, mardi, au Qatar. Mertens, 37e joueuse mondiale, s'est inclinée 6-4, 7-6 (8/6) face à l'Américaine Danielle Collins (WTA 42). La rencontre a duré 1 heure et 56 minutes.

Contrairement à son adversaire, Mertens avait dû passer par trois tours de qualification pour accéder au tableau final du Qatar Open. Elle commençait bien et faisait le break dès le tout premier jeu du match. Mais la N.1 belge perdait trois fois son service dans la première manche, ne parvenant à réussir qu'un seul nouveau break.

Le deuxième set confirmait les difficultés de Mertens au service, avec deux breaks, pour mener 2-0 et 5-3, de Collins. Mais à chaque fois, elle débreakait dans la foulée.

Au jeu décisif, Mertens héritait d'une balle set à 5/6. Elle la manquait et voyait ensuite Collins conclure la partie sur sa première balle de match.

Collins rencontrera au deuxième tour la Polonaise Iga Swiatek, N.1 mondiale et exemptée de premier tour.

Mertens est aussi engagée en double. Associée à la Bélarusse Victoria Azarenka, elle jouera plus tard au premier tour contre la 3e paire tête de série formée par la Néerlandaise Demi Schuurs et l'Américaine Desirae Krawczyk.

Kirsten Flipkens, qui fait la paire avec l'Allemande Laura Siegemund, a hérité elle en entrée des Japonaises Makoto Ninomiya et Shuko Aoyama.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.