Accueil Sport

WTA: Karolina Pliskova gagne à Zhengzhou et se rapproche de la place de N.1

La Tchèque Karolina Pliskova, N.2 mondiale, a décroché dimanche son 15e titre, le quatrième d'une année faste, en dominant la Croate Petra Martic (23e) en finale du tournoi Premier de Zhengzhou 6-3, 6-2, et se rapproche très près de la place de N.1 mondiale.

Grâce à cette victoire, Karolina Pliskova ne sera plus qu'à 86 points de la N.1 mondiale, l'Australienne Ashleigh Barty, au classement WTA.

"Je ne suis pas obsédée par le résultat. Mon but cette année est simplement de bien jouer, et de prendre du plaisir", a déclaré la championne, finaliste de l'US Open en 2016.

La pluie, qui a provoqué plusieurs fois l'interruption de la partie, n'a pas perturbé la joueuse âgée de 27 ans, qui a soulevé en Chine son quatrième trophée de l'année après ses titres à Brisbane, Rome et Eastbourne. La finale du tournoi de Miami est la seule qu'elle ait perdue cette saison.

Seule petite frayeur: Pliskova a perdu son premier jeu de service pour être menée 2-0. La première interruption due à la pluie lui a alors permis de reprendre son calme.

"J'ai discuté avec Olga (Savchuk, sa coach), et j'ai ensuite été plus agressive, ai mieux servi", a expliqué la Tchèque, qui a remporté douze des quinze jeux suivants pour s'imposer en 1 h 36 min.

Le compteur de Martic reste, lui, bloqué à un succès sur le circuit, à Istanbul fin avril, pour quatre finales disputées. Sa place de finaliste lui permettra d'intégrer le Top 20 (18e) lundi.

La Croate de 28 ans avait pourtant remporté quatre de ses cinq précédents face-à-face avec la Tchèque, dont le dernier en juin dernier en seizièmes de finale à Roland-Garros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous