Partager:
Maryna Zanevska (WTA 75) était satisfaite d'avoir entamé sa saison sur terre battue par une victoire au tournoi WTA 1000 de Madrid, doté de 7.652.174 dollars, mardi. La N.2 belge, 29 ans, a battu en 59 minutes l'Américaine Sofia Kenin (WTA 138), lauréate de l'Australian Open en 2020: 6-0, 6-3.
"J'ai livré un match très solide", a-t-elle confié à Belga. "Je n'ai rien fait de spectaculaire, mais je me suis montrée bien meilleure qu'elle dans les choses de base. J'ai bien varié au service et dans les jeux de retour, j'ai toujours essayé de lui faire jouer un coup supplémentaire. Les balles avancent plus vite à Madrid. Il faisait assez chaud également, ce qui fait que sur le court central, elles volaient littéralement. Et j'ai nettement mieux dompté ces conditions qu'elle. J'ai vu qu'elle était en souffrance dès le début, elle me donnait pas mal de points gratuits. À la fin, elle a joué le tout pour le tout, et cela a marché à quelques occasions, mais je suis restée bien concentrée et j'ai pu conclure."
Il s'agissait du premier tournoi de Maryna Zanevska depuis sa défaite au premier tour à Miami, il y a un mois. Elle affrontera, au deuxième tour, la Russe Liudmila Samsonova (WTA 18/N.14), 24 ans.
"J'ai eu besoin de faire un break après Miami en raison de douleurs au dos qui s'étaient réveillées", a-t-elle poursuivi. "C'est la raison pour laquelle je n'ai pas joué en Billie Jean King Cup avec la Belgique. Je n'ai encore jamais rencontré Samsonova, mais je sais qu'elle a bien progressé ces derniers temps. C'est une joueuse très agressive, qui aime être la patronne sur le court. Ce sera un défi, mais j'aurai un jour de repos pour me préparer au mieux et trouver un moyen de la battre."