Partager:
Les N.2 et N.3 belges Zizou Bergs (ATP 129) et Joris De Loore (ATP 145) entameront leur saison 2024 au tournoi ATP 250 de Hong Kong, une épreuve sur surface dure dotée de 661.585 dollars qui retrouve le calendrier ATP après 22 ans d'absence. Les deux joueurs, qui doivent passer par les qualifications pour espérer rejoindre le tableau final, entreront en lice dimanche.
Zizou Bergs, vainqueur des tournois Challenger de Yokkaichi et de Drummondville fin 2023, affrontera le Britannique Jan Choinski (ATP 160) à 5h00 (heure belge). Ce duel sera suivi de celui entre Joris De Loore et l'Argentin Roman Andres Burruchaga (ATP 184).
Zizou Bergs est aussi engagé en double, aux côtés du Hongkongais Chak Lam Coleman Wong. Le duo, bénéficiaire d'une invitation, sera opposé au premier tour aux Russes Andrey Rublev et Karen Khachanov. En cas de victoire, le Limbourgeois et son partenaire pourraient retrouver au deuxième tour Sander Gillé et Joran Vliegen, qui lancent aussi leur saison à Hong Kong. La paire belge, tête de série N.1, rencontrera au premier tour les Américains Evan King et Reese Stadler.
Kimmer Coppejans (ATP 186) et Gauthier Onclin (ATP 231) disputent leur premier tournoi de l'année au Challenger 75 de Nonthaburi, dans la banlieue de Bangkok, en Thaïlande. Le Brugeois, tête de série N.5, affrontera sur dur le Français Lucas Poullain (ATP 250), et le Liégeois jouera contre le Japonais Yasutaka Uchiyama (ATP 269).
Michael Geerts (ATP 286) est pour sa part engagé sur le Challenger 75 d'Oeiras au Portugal, un Challenger indoor dont Joris De Loore est le tenant du titre. L'Anversois débutera contre l'invité portugais Jaime Faria (ATP 221). Tibo Colson (ATP 420) jouera lui les qualifications en tant que tête de série N.6. Il jouera au premier tour contre l'Espagnol Pedro Rodenas (ATP 609).