Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Zizou Bergs qualifié aussi pour le deuxième tour

Dans la foulée de David Goffin, Zizou Bergs s'est à son tour qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis ATP 1000 de Shanghai, une épreuve sur surface dure dotée de 8.995.555 dollars, jeudi en Chine.

Zizou Bergs (ATP 74), 25 ans, a battu le numéro 1 chinois Zhizhen Zhang (ATP 41), 27 ans, en deux sets: 6-4 et 6-3. La partie a duré 1 heure et 18 minutes à peine.

Le Limbourgeois, numéro 2 belge, affrontera au deuxième tour (32es de finale) le Bulgare Grigor Dimitrov (N.9), 33 ans, 10e mondial, exempté du premier tour de par son statut de tête de série.

Zizou Bergs retrouvera ainsi une seconde fois sur le circuit Dimitrov qui l'avait battu en 16es de finale à Roland-Garros cette année.

Plus tôt dans la journée, David Goffin, 33 ans, 65e mondial, a battu en entrée l'Australien James Duckworth (ATP 72), 32 ans: 6-4, 6-2 en 1h27.

Le numéro 1 belge affrontera au 2e tour l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 18), 22 ans, qui, en tant que tête de série N.15, est aussi exempté du premier tour.

Le Liégeois s'est incliné trois fois contre Musetti en autant de confrontations sur le circuit, à deux reprises en Grand Chelem, à Roland Garros en 2021 et à l'US Open en 2022, ainsi que, cette année, au Challenger de Turin.

En double, Sander Gillé, 33 ans, et Joran Vliegen, 31 ans, sont associés. Ils sont tous les deux 33e au classement mondial du double. Au premier tour, la paire belge de Coupe Davis sera opposée à la 2e tête de série du tournoi formée par le Croate Mate Pavic, 31 ans, 3e joueur de double au monde, et au Salvadorien Marcelo Arevalo, 33 ans, 4e mondial en double. Ceux-ci sont déjà assurés de disputer le Masters en novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Trump s'est entretenu avec Poutine: ce qu'il s'est dit

Des attaques de drones d'une ampleur inédite ont visé dans la nuit de samedi à dimanche l'Ukraine et la région de la capitale russe Moscou, ont dénoncé les deux camps, malgré l'entretien entre Vladimir Poutine et Donald Trump, qui lui aurait demandé de ne pas provoquer d'escalade en Ukraine selon le Washington Post. International