Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville 4e à la mi-journée de la première étape

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) occupe la 4e place du Rallye du Portugal, 5e des 13 épreuves du championnat du monde WRC, le premier sur terre, après les trois premières spéciales de la première étape vendredi matin dans la région de Porto. Le rallye s'achève dimanche au terme de la 19e spéciale.

Le Saint-Vithois accuse 14.6 secondes de retard sur Ott Tänak (Ford Puma Rally1). L'Estonien devance de 3 secondes le Finlandais Kalle Rovenperä (Toyota GR Yaris Rally1), champion du monde en titre et lauréat du rallye en 2022. L'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 N Rally1) occupe la 3e place à 3.6 secondes.

Le Britannique Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1), co-leader du championnat, est 5e à 18 secondes. L'autre co-leader le Français Sébastien Ogier (Toyota GR Yaris Rally1) n'est pas présent au Portugal.

Le Français Pierre-Louis Loubet, épaulé par Nicolas Gilsoul, sur Ford Puma Rally1, est 6e à 18.8 secondes.

Actuel 5e du championnat, Neuville, 34 ans, a débuté son rallye par une 7e place puis une 6e pour conclure sa matinée en se classant 5e. Cinq autres étapes chronométrées sont prévues dans l'après-midi. Sept spéciales composent le programme de samedi et quatre autres dimanche dont la Power stage finale.

Neuville s'est déjà imposé au Portugal en 2018. L'épreuve a connu sept vainqueurs différents lors de ses sept dernières éditions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous