Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville meilleur temps du shakedown

Thierry Neuville (Hyundai) a signé le meilleur temps du shakedown du rallye du Japon, 13e et dernière manche du championnat du monde, jeudi. Le pilote belge devance de 1.4 le Britannique Elfyn Evans (Toyota) et de 1.6 le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota).

Le Français Sébastien Ogier (Toyota) et le champion du monde finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) ont réalisé les 4e et 5e chronos à 1.7 et 1.9.

Kalle Rovanperä déjà asuré de son second titre mondial depuis la fin octobre, le rallye du Japon sera le théâtre d'une lutte pour le titre de vice-champion du monde entre Neuville et Evans. Le Belge, tenant du titre au Japon et vainqueur du rallye d'Europe centrale il y a deux semaines, accuse un retard de 7 points sur Elfyn Evans avant cette ultime manche du WRC.

S'il terminait 2e du championnat, Neuville deviendrait ainsi vice-champion pour la sixième fois après 2013, 2016, 2017, 2018 et 2019.

Les deux premières spéciales, sur un total de 22, sont prévues jeudi. Le rallye du Japon prendra fin dimanche aux alentours de 7h20 (heure belge).

À lire aussi

Sélectionné pour vous