Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville occupe toujours la 2e place au terme de la journée de samedi

Thierry Neuville (Huyndai) occupe toujours la 2e place du rallye d'Estonie, 8e des 13 manches du championnat du monde WRC, derrière le champion du monde finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) au terme de la troisième et avant-dernière journée samedi.

Lors de la seconde boucle de la journée, Neuville a signé le deuxième des 13e, 14e et 16e spéciales et le troisième temps des 15e et 17e spéciales. Deuxième à 20.3 secondes de Rovanperä au terme de la première boucle, le Saint-Vithois a encore perdu du terrain sur le Finlandais, auteur des cinq scratchs de la seconde boucle, et pointe désormais à 34.9 secondes. Le Finlandais Espakka Lappi (Hyundai) est 3e à 45.4 secondes de son compatriote.

""Je pense que nous avons piloté la voiture à son maximum la plupart du temps mais il en manque encore un peu pour aller aussi vite que Kalle", a réagi Neuville.

Nicolas Gilsoul, copilote du Français Pierre-Louis Loubet (Ford), occupe toujours la 6e place à 2:25.5.

Quatre spéciales sont au menu dimanche, à commencer par le défi inédit de Karaski (12,04 km). Kambja (18,50 km) suivra avant que les deux tronçons ne soient répétés. Kambja 2 accueillera la Power Stage offrant des points bonus pour le classement du championnat du monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous