Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville prend la 6e place de la première spéciale

Thierry Neuville (Hyundai) a terminé à la 6e place de la première spéciale du Rallye de Suède, 2e des 13 manches du championnat du monde WRC, jeudi.

Après avoir signé le cinquième temps du shakedown jeudi matin, Neuville a signé le sixième chrono de la première spéciale courue jeudi soir en 3:21.0. Il a échoué à 2.7 secondes du Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), auteur du scratch en 3:18.3. Le double champion du monde effectue sa rentrée en Suède, seul rendez-vous sur neige de la saison. Rovanperä a décidé cette saison de lever le pied en rallye et de ne disputer que certaines épreuves.

Toyota a d'ailleurs réalisé un triplé lors de cette première spéciale avec la deuxième place du Japonais Takamoto Katsuta à 1.4 seconde et la 3e place du Britannique Elfyn Evans à 2 secondes.

"Je n'ai pas eu la puissance sur le sol, nous allons devoir un peu travailler sur la voiture pour avoir plus de traction demain. Il faudra aussi trouver des bons points de freinage, j'ai eu un peu de difficultés", a réagi Neuville après la spéciale.

Vendredi, une boucle de trois spéciales de 10,76 km, 12, 80 km et 28,25 km sera au programme. Elle sera à parcourir à deux reprises, en matinée puis l'après-midi, et la journée se terminera par le même parcours que la première spéciale.

Samedi, deux nouvelles boucles de trois spéciales seront au programme avant une dernière spéciale en soir. Dimanche, la course se poursuivra avec deux spéciales sur un même parcours de 25,5 kilomètres avant la 18e et dernière spéciale, comptant pour la Power Stage.

Vainqueur en ouverture du rallye de Monte-Carlo, Thierry Neuville occupe la tête du championnat du monde avec le maximum de points (30) suivant la nouvelle réglementation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous