En ce moment
 

"Un moment fort en émotion": Remco Evenepoel et Philippe Gilbert fêtés comme des légendes (vidéo)

  • Cyclisme: Philippe Gilbert termine 6e de sa dernière course en Belgique

  • Cyclisme: la course Binche-Chimay-Binche démarre aujourd''hui

 
 
Remco Evenepoel, Philippe Gilbert
 

Deux jours après l'ovation du public sur la Grand-Place de Bruxelles, Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl) portera pour la première fois son maillot de champion du monde mardi à l'occasion de Binche-Chimay-Binche. La course wallonne sera son dernier rendez-vous en compétition de la saison. Evenepoel y évoluera aux côtés de Philippe Gilbert (Lotto-Soudal), qui livrera à Binche la dernière prestation de sa carrière en Belgique.

Pour l'occasion, les deux champions du monde ont été mis à l'honneur avant la course. 


 

"La carrière de Philipe parle d'elle-même", a déclaré hier (lundi) Remco lors d'une conférence de presse virtuelle organisée par son équipe. "Il a été un exemple, il a signé des victoires très importantes. C'est pour cela qu'il est mon idole. Je suis fier d'avoir pu rouler et travailler pour lui. Je roulerai aussi une dernière fois aux côtés de mon coéquipier Iljo Keisse (qui arrêtera sa carrière au terme de la saison), ce sera très important pour moi."

Le maillot rouge, tenus par les deux coureurs, que vous pouvez voir sur les photos, est le maillot de vainqueur de la Vuelta (le Tour d'Espagne) que Remco a offert en cadeau à Philippe. 

 La mise à l'honneur des deux champions était "un moment fort en émotion", rapporte notre journaliste.

"Première course en Belgique (en tant que champion du monde, ndlr) c'est particulier, je vais profiter", a lancé Evenepoel. 

De son côté, Gilbert était ravi de se retrouver sur la ligne de départ avec son successeur. "C'est toujours bien d'avoir un Belge champion du monde", s'est réjouit le Remoucastrien. 


 

Vos commentaires