En ce moment
 

"Refusez les selfies et les autographes": l'organisateur du Tour de France donne un étrange conseil aux coureurs

"Refusez les selfies et les autographes": l'organisateur du Tour de France donne un étrange conseil aux coureurs
 
 

Christian Prudhomme, l'organisateur du Tour de France, ne cache pas son inquiétude concernant la circulation du covid-19 au sein du peloton. Six coureurs ont déjà dû faire l'impasse sur le Tour et ont été remplacés, alors que la première étape se court ce vendredi du côté de Copenhague. 

Pour éviter que les contaminations ne soient trop nombreuses, le protocole covid a été mis à jour. Parmi les conseils formulés ? Essayer d'éviter de traîner près du public. "Les messages que l'on fait passer aux coureurs, c'est de refuser les selfies et les autographes. On n'imaginait pas ça il y a encore un mois, c'est comme ça, il faut faire avec", a confirmé Christian Prudhomme avant le départ. 

Selon lui, c'est ce genre de comportements qui a mis en difficulté le Tour de Suisse. "Le Tour de Suisse a été un vrai avertissement pour les équipes quand, à la surprise générale, une trentaine de coureurs ont dû rentrer chez eux. Sachant que le Tour de France est essentiel pour elles, les équipes ont serré la vis. On va distribuer 40.000 masques aux accrédités appelés à parler aux coureurs qu'il faut évidemment protéger", a détaillé le directeur du Tour de France.

Moins agréable pour les spectateurs, mais sans doute plus prudent pour les coureurs. 


 

Vos commentaires