Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Au revoir Schepdaal: à la recherche de tranquillité, Remco Evenepoel va déménager en Espagne

Remco Evenepoel poursuit son évolution. Après avoir réussi deux exploits monumentaux sur les routes, en remportant la Vuelta puis un titre de champion du monde, le coureur belge s'était marié. Alors qu'il profite de sa lune de miel aux Maldives, Evenepoel pense déjà à la suite, qui arrivera très vite avec un déménagement annoncé du côté d'Alicante, en Espagne.

C'est le Belge lui-même qui a dévoilé son intention de déménager en Espagne, lui qui vivait jusqu'ici à Schepdaal dans la maison de ses parents. "Les environs d’Alicante sont un très bel endroit pour s’entraîner. Il y fait beau toute l’année, c’est donc idéal pour ma préparation et mes entraînements. J’y trouve également un parcours d’entraînement un peu plus difficile que celui des Ardennes, ce qui est également nécessaire parce que je veux continuer à viser les grands tours et les courses à étapes avec montagne", a révélé Evenepoel dans le podcast de Geraint Thomas.

Le couple y a acheté un appartement il y a un an et va enfin emménager sur place, dans quelques jours, le temps de récupérer les affaires indispensables en Belgique. Quitter le pays était important pour le coureur, qui a besoin d'un peu de calme. "La chose la plus dangereuse sera que je vais être beaucoup sollicité. Nous devrons garder cela sous contrôle, jusqu’à présent, nous le gérons bien. Novembre et décembre seront les mois les plus difficiles à cet égard. Viennent ensuite les émissions de télévision à l’approche des fêtes, mais nous allons nous concentrer sur le cyclisme. Je vais me concentrer sur ma vie quotidienne, et non sur un concours de chant, par exemple. Les personnes qui veulent me proposer quelque chose ne sauront alors pas où je suis ou ce que je fais. Cela devrait aider un peu", a-t-il raconté.

Il a cependant confirmé son intention d'acheter une maison en Belgique pour pouvoir revenir quand il le souhaite dans notre pays. En attendant, ce sera en Espagne qu'il mènera sa petite vie à l'abri des regards. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous