Accueil Sport

Coronavirus: le Tirreno-Adriatico, Milan-Sanremo et le Tour de Sicile annulés

RCS Sport a annoncé vendredi l'annulation aux dates prévues de Tirreno-Adriatico (11-17 mars), de Milan-Sanremo (21 mars) et du Tour de Sicile (1-4 avril). Cette décision fait suite aux mesures prises par le gouvernement italien pour tenter d'enrayer la propagation du coronavirus.

Les courses cyclistes Tirreno-Adriatico, Milan-Sanremo et le Tour de Sicile sont annulés en raison du coronavirus, a annoncé l'organisateur RCS Sport qui a ajouté rechercher une nouvelle date avec l'Union Cycliste Internationale (UCI).

Hier/Jeudi, la course des Strade Bianche (WorldTour) programmée samedi avait été annulée par la même organisation.

"J'ai suivi l'évolution des annulations des différents événements sportifs", nous a confié Philippe Gilbert. "C'est comme ça, on mettra toujours la priorité à la santé de la population avant tout, je comprends tout à fait cette décision. C'est difficile de réagir étant donné qu'on parle d'une éventuelle date plus tard dans la saison. C'est très difficile de répondre car on parle au conditionnel, et on sait que parler au conditionnel, c'est souvent une perte de temps. Je vais éviter de faire perdre du temps aux gens. C'est un événement que je ne maîtrise pas. Je suis comme tout le monde, j'espère que la saison et la vie reprendront leurs cours au plus vite".

Le gouvernement italien a présenté mercredi un nouveau décret, émettant de nouvelles dispositions pour contrer la propagation du coronavirus. Parmi elles, la décision que tous les événements sportifs en Italie devront se tenir à huis clos. La mesure est d'application jusqu'au 3 avril. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous