Accueil Sport

Cyclisme: Bardet à la Flèche Wallonne pour Vuillermoz et la "Doyenne"

Romain Bardet, qui a ajouté la Flèche Wallonne à son programme initial, a annoncé mardi, à la veille de la course, courir pour Alexis Vuillermoz, promu chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale, et préparer aussi Liège-Bastogne-Liège.

"Mon objectif, c'est dimanche", a déclaré l'Auvergnat à propos de la "Doyenne" des classiques. "Je suis à la Flèche pour épauler Alexis qui est le leader, et pour continuer à faire des efforts en vue de Liège".

"Tout se passe plutôt bien", a ajouté le meilleur Français des deux derniers Tours (2e en 2016, 3e en 2017), bien qu'il ait été retardé, lundi soir, dans son voyage en Belgique par un contretemps lié aux transports aériens.

"La Flèche Wallonne est une course pour puncheurs", a rappelé Bardet, qui n'a jamais intégré le top 10 lors de ses précédentes participations.

Vuillermoz, pour sa part, a affiché ce qu'il a qualifié d'"ambitions mesurées".

"Le Tour du Pays Basque n'a pas été à la hauteur de mes espérances", a estimé le Franc-Comtois, qui s'était classé le mois dernier 8e de Paris-Nice.

"Alejandro Valverde et Julian Alaphilippe font figure d'épouvantails dans la Flèche Wallonne. Mais j'ai envie de bien faire", a ajouté le grimpeur jurassien.

A Huy, Vuillermoz a pour meilleur résultat une 6e place en 2015. Il s'est classé aussi 3e de l'étape du Tour de France qui arrivait la même année au sommet du mur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous