Accueil Sport

Cyclisme: Bouhanni à Milan-Sanremo s'il le veut

Nacer Bouhanni jugera lui-même de sa participation samedi prochain à Milan-Sanremo, a-t-on appris dimanche auprès de Cédric Vasseur, manager général de l'équipe Cofidis.

"On ne veut pas le priver d'une chance de montrer ce qu'il vaut sur la Via Roma, l'arrivée de Milan-Sanremo qui est la seule grande classique qui lui convient", a expliqué à l'AFP Cédric Vasseur, présent dimanche au départ de la dernière étape de Paris-Nice.

Le Vosgien, qui ne se sentait pas bien, est arrivé hors délais, mercredi, dans le contre-la-montre par équipes qui ouvrait Tirreno-Adriatico.

"Il a passé des examens médicaux qui n'ont rien montré d'anormal", a précisé le manager de l'équipe nordiste. "Il va courir mercredi à Nokere, en Belgique. Comme en 2017, quand il avait abandonné tôt dans Paris-Nice. Il avait terminé 8e ensuite à Sanremo, ce qui veut dire qu'il n'a pas besoin d'une grosse base de foncier pour une course de ce type".

"Il n'a pas de très bonnes sensations mais la décision lui revient, il verra après Nokere", a ajouté Cédric Vasseur. "A l'heure d'aujourd'hui, on compte sur lui pour Milan-Sanremo".

Bouhanni s'est déjà classé à trois reprises dans les dix premiers à Sanremo. Il a pris la quatrième place en 2016 bien qu'il ait été gêné dans le sprint par un incident mécanique.

S'il participait finalement à la Primavera, le Vosgien ferait équipe avec Christophe Laporte, qui n'a pas pris le départ, par précaution, de la dernière étape de Paris-Nice. "Sur le papier, c'est préférable de miser sur deux coureurs. Il vaut mieux avoir deux cartes", a estimé le manager de Cofidis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous